actualités

INFOS LOCALES ... 2 MAI 2006

Le Sénateur Pierre Herisson

Interpellé par la Municipalité de Sciez sur la lenteur et la difficulté à procéder à la mise en place de l'ADSL sur l'ensemble de la commune par les services compétents, le Sénateur de la Haute-Savoie Pierre Herisson répond :

..."Vous avez bien voulu me rendre destinataire du courrier que vous avez adressé aux services de France Télécom relatif aux difficultés que vous rencontrer dans l'installation de l'ADSL. Vous connaissez mon engagement pour le développement des territoires ruraux et je partage votre avis que l'accès au haut débit correspond aujourd'hui à un service nécessaire qui doit être accessible à tous. C'est pourquoi, écrit le Sénateur, j'ai saisi le Directeur régional de France Télécom Alpes, en insistant sur la nécessité de mettre en oeuvre, dans les plus brefs délais, toutes les mesures nécessaires à la mise en place et au bon fonctionnement de ce service. Je ne manquerai pas de vous communiquer sa réponse", conclut le Sénateur dans ce courrier adressé dernièrement à la Mairie de Sciez. La commune compte 14 hameaux, malheureusement à ce jour tous les habitants des hameaux ne disposent pas forcément d'un accès à l'ADSL, comme le hameau de Chavannex par exemple. Un service aujourd'hui indispensable pour pouvoir accèder convenablement à Internet et particulièrement au site Internet de la commune de Sciez.

[ Plan du site - Mentions légales - Contacts ]
[ Sommaire Actualités ]